Accueil > Recherche > Professeurs invités > Invités 2016-2017 > Assaf TAMARI

Dernière modification : 24 mai 2017

Assaf TAMARI

Université de Pennsylvannie (États-Unis)
Invité du Centre Léon Robin - décembre 2016

Assaf TAMARI - Invité du labex TransferS - décembre 2016

Durant le mois de décembre 2016, le labex TransferS et Barbara Cassin (Centre Léon Robin) accueillent le Dr. Assaf TAMARI, chercheur invité au département d’Histoire de l’Université de Pennsylvannie (États-Unis).

 

Assaf Tamari, qui coordonne le projet de recherche « Jewish Perspectives and Eastern Perpectives » au Van Leer Jerusalem Institute, travaille avec Adi Ophir dans le cadre du Minerva Humanities Center (Université de Tel Aviv) à la traduction-adaptation des concepts politiques du « Dictionnaire des intraduisibles », ainsi qu’aux articles concernant les noms de Dieu en hébreu, dans le cadre du programme « Les intraduisibles des trois monothéismes ».

Il est notamment l’auteur de l’article « Erev Rav », paru dans l’ouvrage collectif Philosopher en langues. Les intraduisibles en traduction (dir. B. Cassin, éditions Rue d’Ulm, 2014).

 

Durant son séjour, Assaf Tamari participera

 

Ses interventions, avec Philippe Borgeaud (Université de Genève) et Souleymane Bachir Diagne (Columbia University), porteront sur la thématique terminologique des noms de Dieu.

 

haut de page