Accueil > Manifestations > Colloques > Colloques 2014-2015 > Session de linguistique et littérature ENS-Clelia 2015

Dernière modification : 16 janvier 2017

Session de linguistique et littérature ENS-Clelia 2015

Série de conférences

JPEG - 70.5 ko

 

24 - 28 août 2015

Évian-Les-Bains

site de l’association Clelia

 

Les Sessions de linguistique et de littérature organisées par l’Association Clelia depuis une quarantaine d’années sont consacrées à l’étude des langues et littératures anciennes et modernes, de la linguistique générale, de l’histoire et de la théorie littéraires ; ces différents domaines et leurs approches sont mis en perspective, et étudiés conjointement ou parallèlement lors des sessions.

Tous les ans, durant une semaine, à la fin du mois d’août, cette année au centre Côté Lac, à Évian-les-Bains, trois séries de conférences sont ainsi organisées autour de trois grands axes : question d’histoire ou de théorie littéraire, linguistique, présentation d’une langue. Des exposés libres, proposés par les participants, complètent ces conférences plénières.

Le texte des conférences ainsi que certains exposés libres sont publiés tous les ans dans la revue Lalies, Éditions Rue d’Ulm.

Conçues dans une perspective de formation permanente par la diffusion des méthodes de recherche contemporaine, les sessions s’adressent aux enseignants de l’enseignement supérieur ou du second degré ainsi qu’aux étudiants et aux jeunes chercheurs auxquels elles offrent souvent l’occasion d’une première publication dans une revue de qualité.

 

haut de page